Clap de fin pour notre boutique. De nouvelles aventures avec vous!

Cher·ère·x client.e.x, 

C’est officiel: notre boutique de la Galerie Benjamin Constant a fermé ses portes le samedi 28 octobre, mais pas de panique, on ne part pas loin! Désormais vous pourrez commander nos pâtisseries en ligne, depuis le confort de votre canapé. Vous pourrez ensuite les récupérer les mercredi et les samedis chez nos copains du Café des Artisans à la Rue Centrale à Lausanne.

Mais pourquoiiiiiiiiii?

La décision n’a vraiment pas été facile à prendre. Comme vous le savez peut être Sedef Pâtisserie est une petite entreprise familiale, deux soeurs dans l’équipe (et c’est tout). Depuis la création de notre pâtisserie nous proposons, en parallèle de la boutique, des desserts à des restaurants et coffee shops et un service traiteur. Au début nous avions quelques restaurants qui se sont rapidement multipliés on en gère maintenant une petite dizaine. Certains de nos clients nous ont ensuite demandé des traiteurs à domicile (et merci à eux), puis ça a été au tour des entreprises de commander des buffets dînatoires, brunch, goûters. Nous avons suivit ces trois projets: boutique, restaurants et traiteurs pendant 2ans et c’était un peu trop!

Le temps de faire un choix

Après deux ans à essayer de comprendre, d’analyser cet objet bizarroïde qu’est devenu Sedef Pâtisserie nous avons pris une décision. Il fallait se séparer d’une des trois activités pour être capable de se développer. Au mois de mai 2023, nous avons décidé que ça serait la boutique. Elle mobilise Laetitia l’une des deux fondatrices 5 jours par semaine et quand on gère une entreprise à deux c’est compliqué d’avoir une personne en boutique tout le temps. Nous avons donc décidé de préparer cette transition avec la mise en ligne d’un nouveau site internet qui permettrait à nos clients de commander en ligne. Quand la boutique serait fermée nos clients auraient toujours la possibilité de commander nos pâtisseries en ligne.

La remise de la boutique

A la fin de l’été nous avons reçu la visite de Monsieur Mouelo, un jeune père de famille qui cherchait une petite boutique au centre ville pour ouvrir une épicerie avec un focus sur le poisson. Coup de coeur pour son projet on décide de lui remettre la boutique pour le 1er novembre. On laisse notre petit écrin derrière nous et on avance vers d’autres aventures!

Mais du coup comment se procurer vos pâtisseries?

Pas d’inquiétude nous avons tout prévu! La gourmandise n’est qu’à un clic, vous pourrez commander vos gâteaux ou pâtisseries préférés depuis le confort de votre canapé et aller les chercher au Café des Artisans à la rue Centrale à Lausanne. Dans un premier temps nous proposons notre click and collect les mercredis et le samedis comme ça vous pouvez faire votre marché et passer à la Rue Centrale recupérer vos pâtisseries avant de rentrer à la maison. Il faudra juste les commander au plus tard la veille à midi sur notre e-shop: https://sedef.ch/boutique/.
On espère pouvoir vous proposer rapidement d’autres lieux de collecte dans d’autres villes de la région!

Ce n’est qu’un au revoir

Nous restons présentes sur la scène food lausannoise, nous aurons enfin de temps de faire plus d’évènements: brunch, table d’hôte, dîner dans les vignes, ateliers culinaires, cours de cuisines. Tout ce qu’on a toujours voulu faire depuis le début mais que nous n’avons jamais eu le temps de développer par manque de temps! Pour être tenus informés des events à venir rien de plus simple: suivez nous sur Instagram et inscrivez-vous à notre Newsletter (en bas de cette page).

Merci pour tout!

Merci à tous nos clients pour leur soutien leur fidélité leur gourmandise et tous les merveilleux moments qu’on a passé dans cette jolie boutique! On a hâte de partager nos nouvelles aventures avec vous !

Dernières publications

Nous avons été sollicitées par la Coopérative vaudoise de transition écologique et sociale pour s’occuper du traiteur d’une séance qu’ils organisaient et

Le salon Lavaux Vin Bio nous a demandé de participer à la 8ème édition de leur salon. Nous avons évidemment accepté et